Nos valeurs

Depuis plusieurs décennies, la conserverie familiale Bixente Ibarra vous fait découvrir avec fierté et passion les recettes authentiques et traditionnelles du Pays Basque : pâtés, axoa , piperade…. Tout un ensemble de produits de notre célèbre gastronomie basque, mais aussi des produits plus typés ibériques comme notre gamme de tapas espagnoles, d’olives, de guindillas et de légumes.

 

Nos fournisseurs sont soigneusement sélectionnés afin de vous garantir des produits de qualité, locaux et sains.

 

La qualité et le respect des traditions sont nos priorités dans notre entreprise familiale installée à Itxassou. Certifié IFS nous nous assurons de la qualité et de la sécurité à chaque étape de la production.

Conserves : Produits de qualité

Depuis l’invention de la conserve par Nicolas Appert au XVIIIème siècle, nous avons découvert que grâce au procédé de stérilisation, nous sommes en mesure dans un premier temps d’avoir des produits sains et dans un deuxième temps de conserver au maximum les qualités nutritionnelles et les vitamines des aliments.

La sécurité de la production à la dégustation

Tout d’abord parlons de son emballage, il est 100% hermétique, ce qui lui permet de protéger les aliments de toute contamination extérieure. 


La conserve va subir un processus bien précis, celui de l’appertisation (stérilisation) qui est un traitement thermique qui va détruire toutes éventuelles traces de toxines et micro-organismes impropres à la consommation. 


Ce qui permet aux aliments d’être conservés dans leur état d’origine durant toute la durée de vie de la conserve. 

Les apports nutritifs des conserves 

Contrairement aux idées reçues, les conserves permettent aux aliments de stocker leur apport nutritif au fil du temps. C’est ce qui le différencie d’un produit frais.


L’appertisation stabilise la concentration des aliments en vitamines. 


En conséquence, les produits en conserve sont même souvent plus riches sur le plan nutritionnel avec des produits arrivés à maturité que des produis frais qui ont subi un long voyage (pour la plupart) avant d’être stockés pendant des durées plus ou moins longues, à des températures froides, pour enfin être proposés au consommateur final. 

L’impact des conserves

La conserve, grâce à son processus de stérilisation, permet donc une conservation de l’aliment dans son intégrité. 


Sa longue conservation (entre 2 et 4 ans) réduit considérablement le gaspillage alimentaire, qui a des impacts très importants sur l’environnement (eau, surface agricole, pesticides, engrais chimiques,…).
De plus les conditions de stockage et de transport ne nécessitent pas de  froid et réduit notre consommation d’énergie.


Pas d’utilisation de plastique, le verre et le métal constituent l’ensemble de l’emballage de nos produits et sont 100% recyclables. En triant vos emballages, vous avez la garantie qu’ils seront effectivement recyclés, économisant ainsi des ressources naturelles.
 

Conserveries Bixente Ibarra

Zone Artisanale Errobi

64250 ITXASSOU

Tél. 05 59 29 25 94

Mentions légales

© 2020 Bixente Ibarra

Bixente Ibarra est une conserverie certifiée IFS.